A la une
« Je filme le métier qui me plait » les CAP continuent l’aventure

Les élèves de CAP EPC du lycée Cluny en lice pour le grand prix « Je filme le métier qui me plaît »

Sainte Suzanne, le 20 mars 2024 – C’est avec une immense fierté que les élèves de CAP EPC du lycée Cluny ont appris la sélection de leur film pour le grand jury final du concours « Je filme le métier qui me plaît ». La cérémonie se tiendra au prestigieux Grand Rex à Paris le 29 mai prochain.

Leur film, intitulé « handicapable« , met en lumière la diversité et la richesse des metiers liés à la grande surface. À travers des interviews et des séquences de tournage immersives, les élèves ont su capturer l’essence de cette profession, à la fois technique et humaine.

Un projet pédagogique ambitieux

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un parcours pédagogique pluridisciplinaire mené par l’équipe pédagogique du lycée Cluny. Encadrés par leurs professeurs, les élèves ont pu développer leurs compétences en communication, audiovisuel et travail collaboratif.

Une reconnaissance nationale

La sélection de leur film pour la finale nationale est une véritable consécration pour ces élèves. C’est l’aboutissement d’un travail acharné et d’une passion commune pour le cinéma et l’image.

Un message d’espoir pour la jeunesse

Le parcours de ces élèves est un exemple inspirant pour tous les jeunes qui se questionnent sur leur avenir professionnel. Il montre que la passion et le travail peuvent mener à la réussite, quelle que soit la voie choisie.

Le lycée Cluny tout entier est derrière ses élèves et leur souhaite bonne chance pour la grande finale !

Pour soutenir les élèves et découvrir leur film, rendez-vous sur la page Facebook du lycée Cluny.

Contact :

Lycée Cluny