Formations Agricoles

Le lycée agricole propose une troisième de l’enseignement agricole, ouverte à tous et grâce à des méthodes pédagogiques originales, ces classes sont des parcours de réussite pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études en passant par une voie différente.

La filière Services aux Personnes et aux Territoires , en effet le lycée propose un parcours dans ce domaine du CAPA Services en Milieu Rural  jusqu’au BACPRO Services aux Personnes et aux Territoires.

La qualité de ces formations  permet aux jeunes de s’investir dans des métiers humains de contacts et de proximité.

Le BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux est une formation basée sur la connaissance et le développement des territoires ruraux . Ce BTS permet aux étudiants d’appréhender les domaines du tourisme, des loisirs, des services aux populations, de la valorisation du patrimoine (naturel, bâti, culturel,…)