Formations agricoles

Le lycée agricole propose La filière Services aux Personnes et aux Territoires , en effet le lycée propose un parcours dans ce domaine du CAPA Services aux personnes et Vente en Espace Rural  jusqu’au BACPRO Services aux Personnes et aux Territoires.

Un nouveau BAC PRO ouvre en 2020 au Lycée Cluny, le BAC PRO TCVA Technicien Conseil  Vente en Alimentation option Vin et Spiritueux.

La qualité de ces formations  permet aux jeunes de s’investir dans des métiers humains de contacts et de proximité.

Le BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux est une formation basée sur la connaissance et le développement des territoires ruraux . Ce BTS permet aux étudiants d’appréhender les domaines du tourisme, des loisirs, des services aux populations, de la valorisation du patrimoine (naturel, bâti, culturel,…)